Formation continue des professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et du Paysage en Bretagne

Témoignage : une journée REAB

Témoignage : une journée REAB

IMG 1388

Jeudi 12 mai 2016 avec la 1ère promotion REAB d'Ille & Vilaine, en CAPEB 35

Le cycle REAB touche à sa fin. Les 9 participants à la formation sont toujours aussi assidus et suivent aujourd'hui leur 3e journée consacrée à leur projet d'entreprise personnel.

Les sujets retenus varient d'un dirigeant à l'autre : ici, il s'agit d'un développement commercial lié à la mise en place d'un plan de communication, là, de la transmission de compétences clés du chef d'entreprise vers un ou des salariés, et là d'une amélioration de trésorerie ou d'un projet d'embauche ou de construction de bâtiment.

La formatrice Sophie apporte la méthodologie et aide chacun à structurer ses réflexions.

Christophe, en reprise de l'entreprise familiale, confesse que les débuts de formation étaient un peu "flous". Il n'est pas évident en effet de passer des chantiers à la gestion stratégique. Mais depuis quelques mois, il "sort du tunnel et voit la lumière..".

Stéphane a racheté une entreprise qu'il a fusionné avec son EURL. Il doit donc maintenant composer avec un salarié, une clientèle inconnue à fidéliser et uniformiser la gestion sur les 2 structures. Pour lui aussi, le REAB lui "a apporté énormément", c'est "une bouffée d'oxygène" qui lui permet de consacrer du temps à l'analyse de son activité et de ses missions de chef d'entreprise.

Béatrice, conjointe associée, épaule efficacement son mari et ambitionne même de l'aider à travailler moins de ... 14 heures par jour !

Andréas avoue qu'il attend chaque mois les sessions avec impatience car c'est l'occasion pour lui de prendre le temps de réfléchir à une meilleure organisation. C'est aussi un moment convivial où il retrouve ses co-stagiaires devenus amis. D'ailleurs, il a décidé de participer à un salon professionnel avec Stéphane et Jean-François !

Tatiana, conjointe, a intégré cette formation pour prendre en main toute la gestion financière et commerciale de l'entreprise. Elle est également très motivée par l'obtention du titre REAB, reconnu de niveau III (Bac+2). C'est un "aboutissement" et une reconnaissance de son travail quotidien.

Cliquez ici pour plus d'infos sur cette formation.

Prochaines promotions :

  • octobre 2016 à Vannes
  • décembre 2016 à Cesson-Sévigné (Rennes)

 

 

Journées de la Construction 2016 : entre les confé...
Ouverture tout l'été...